Tricot : Les diminutions à gauche et à droite

Il existe de nombreuses manières de faire des diminutions en tricot. Ici nous vous montrons comment faire des diminutions à gauche et à droite, en prenant l'exemple des emmanchures de notre Gilet Oversize.

Pour des diminutions plus simples, RDV ici


Lire + d'astuces

  Vidéos tutorielles tricot
 

KITS TRICOT POUR APPRENDRE LES DIMINUTIONS GAUCHE ET DROITE

 

F.A.Q : Toutes les astuces de Laure, créatrice de WoolKiss, pour faire des diminutions à gauche et à droite

Pourquoi il y a-t-il des diminutions à gauche et des diminutions à droite en tricot ?

Lorsque vous faites une diminution en tricot, vous faites se rejoindre 2 mailles en 1 seule. Forcément, quelle que soit la technique utilisée, ces 2 mailles vont pencher d'un côté : soit elles pencheront vers la gauche, soit vers la droite. Ce mouvement est généralement assez imperceptible, c'est pourquoi pour nombre d'ouvrages, vous pourrez donc vous contenter de faire des diminutions simples, sans vous préoccuper de leur côté.

Toutefois lorsqu'on tricote des diminutions sur plusieurs rangs à la suite, il sera parfois nécessaire qu'elles aillent dans le bon sens. Par exemple pour l'emmanchure d'un gilet, il est important que les diminutions aillent dans le même sens que le mouvement de mon gilet.

Vous avez des questions sur les diminutions à gauche et à droite en tricot ? Envoyez-nous un mail à contact[@]woolkiss.com ;-)