Tricot : apprendre à mettre les mailles en attente (sans 3ème aiguille)

Apprenez très facilement à mettre les mailles en attente avec cette vidéo. Vous verrez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une 3ème aiguille à tricoter pour mettre les mailles en attente et ensuite les récupérer.

Quand doit-on mettre les mailles en attente ?

Quand vous tricotez, il arrive que l'on vous demande de mettre les mailles en attente, pour faire une encolure ou une ouverture, par exemple. Cela évite de faire des coutures. En mettant une partie des mailles en attente, vous pouvez continuer à tricoter les autres pour faire monter votre tricot uniquement d'un côté ou de créer deux bandes séparées, de part et d’autre d’un trou.

Comment mettre des mailles en attente ?

Vous pouvez utilisez une aiguille ou un stylo mais, le plus simple, si vous avez la place, est de laisser les mailles que vous devez mettre en attente au fond de l’aiguille et de ne plus vous en occuper. Elles ne pourront ni glisser ni s’échapper ! Continuez à tricoter les mailles qui sont sur la partie avant de l’aiguille, suivant les indications de votre modèle. Quand viendra le moment de récupérer les mailles laissées de côté, vous reprendrez tranquillement votre tricot.