Tricot : La couture invisible sur point mousse à la verticale

Cette technique de couture du tricot est magique ! Vous verrez, on ne remarquera même pas que vous avez fait une couture !

Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment coudre ensemble 2 pièces de point mousse posées côte à côte. Retrouvez aussi nos autres vidéos de couture invisible pour le point jersey, et le point mousse à l'horizontale.


Lire + d'astuces

  Vidéos tutorielles tricot
 

KITS TRICOT POUR APPRENDRE À TRICOTER

 

F.A.Q : Toutes les astuces de Laure, créatrice de WoolKiss, pour faire une couture invisible

Pourquoi faire une couture invisible ?

Quand vous devez faire une couture au tricot, en fonction du modèle, la couture est très importante. Elle apporte un fini parfait à votre tricot. La couture invisible permettra de ne pas voir cette finition et d'avoir un rendu impeccable, sans démarcation.

Pourquoi y a-t-il plusieurs types de coutures invisibles ?

Selon le sens dans lequel vont vos mailles, vous n'allez pas aborder la couture de la même manière : c'est ce degré de précision qui vous permettra d'obtenir des belles coutures invisibles. C'est pourquoi nous vous avons préparé des vidéos tutoriels différentes pour chaque sens. Vous trouverez ci-dessus la couture invisible sur point mousse à la verticale, c'est à dire quand on positionne côte à côte (à la verticale) les deux pièces de point mousse à coudre ensemble. Cela vous sera par exemple utile pour coudre un bonnet, ou le bas d'un pull tricoté au point mousse.